Meta for Web, what else ? 🕶️
Meta for Web est Christine Siembida
Oups, vous avez atterri sur la page secrète ! 🤫
Vous avez donc envie de découvrir qui se cache derrière le nom bizarre de Meta for Web et le prénom rétro de Christine.
Et peut-être aussi, de savoir si nous avons des affinités.
OK, alors, je lève le voile…
Hello 👋
Faisons connaissance
1️⃣ Christine Siembida, qui es-tu ?
Pour commencer, vous l’avez compris, je suis Christine Siembida, freelance spécialiste WordPress.
Je suis une digitale nomade qui navigue au gré du vent entre la Dordogne et l’Oise. De ce fait, pour mieux vous servir, je travaille exclusivement à distance et suis donc disponible sur toute la France.
En bref, je suis diplômée en lettres modernes avec pour spécialisation la publicité. J’ai été, tour à tour, assistante notariale et comptable unique. Puis, j’ai fait une reconversion et obtenu le titre de Cheffe de Projet Digital (spécialisé dans le Digital Marketing).
Désormais, ma mission, si vous l’acceptez, est de vous aider à développer votre clientèle en devenant visible sur le Web avec un site vitrine WordPress fiable, performant et optimisé SEO.
2️⃣ WordPress mon amour
Je vais vous dévoiler un secret : antérieurement, mon but était de n’être que rédactrice Web SEO, car j’adore écrire.
Mais, ça, c’était jusqu’à ce que je tombe amoureuse du CMS WordPress.
De cet amour est donc né Meta for Web qui conjugue, non seulement, la création de sites vitrines WordPress optimisés SEO et performances, la rédaction Web SEO, mais surtout l’assistance WordPress, ma prestation préférée.
3️⃣ Mes passions
Vous voulez en savoir encore un peu plus sur moi ? Alors, voici en vrac mes passions… qui sont peut-être les vôtres également. 😉
- La littérature et la poésie 📖
- Plumette 😻
- La déco 🎨
- L’Art 🖼️
- La musique 70’s 80’s 🎵🎶🎵
- Mon blog ✍️
4️⃣ Christine Siembida et vous
Saviez-vous que les Christine aiment découvrir des mystères et que rien ne leur échappe.
Et aussi qu’elles adorent relever des défis.
Alors, en tant que Christine, effectivement, je suis prête à relever le défi que vous vous êtes fixé, à savoir votre visibilité Web.
Et, comme on me dit pédagogue, et bienveillante, je prendrai plaisir à vous écouter et à vous orienter afin que votre site vitrine soit en bonne santé, visible et efficace.
Ce que l'on dit de moi
Christine Siembida, quelles sont tes valeurs ?
Mais, qui de mieux que ceux qui m’ont côtoyée pour me décrire ?
Voici donc les valeurs qui ressortent des sympathiques témoignages que j’ai reçus. 💙
Vous êtes curieux ?
Meta for Web, pourquoi ce nom ?
Meta for Web est le nom commercial et également le nom de domaine que j’ai choisi en 2019.
Tout d’abord, car oralement, le nom a une signification, que ce soit en anglais ou en français.😉
Meta for Web = Métaphore Web
Mais, ce n’est pas tout, ce nom représente aussi très bien mon activité.
En premier lieu, une agence Web est une entreprise qui propose un éventail de prestations digitales.
Deuxièmement, un freelance est un travailleur indépendant.
De toute évidence, je suis les 2 à la fois puisque je propose les services suivants :
- Création de sites Web
- Rédaction Web SEO
- Optimisation SEO
- Optimisation performance
- Maintenance WordPress
- Assistance WordPress
Tout d’abord, il faut savoir que Meta n’est pas seulement le nouveau nom de Facebook. 😉
En effet, Méta est, avant tout, un préfixe qui signifie après, au-delà de, avec, mais aussi, à propos, ce qui correspond très bien à un site vitrine.
Par ailleurs, ce terme désigne également les balises indispensables dans la création de sites Web et le SEO, comme la meta description, la meta name, la meta robots, et j’en passe…
En bref, ce sont elles qui donnent des informations aux moteurs de recherche sur le contenu de vos pages.
En tant que passionnée de poésie, je suis partie du mot Métaphore et l’ai transformé tout naturellement en Meta for.
Sans doute, vous demandez-vous, à présent, pourquoi j’ai choisi ce mot qui semble n’avoir aucun rapport avec le monde digital.
Eh bien, tout simplement, parce qu’une métaphore est une figure de style fondée sur l’analogie qui désigne une chose par une autre, tout comme le content marketing, la rédaction Web SEO ou le storytelling.
Et aussi, parce que la métaphore représente également très bien le design d’un site web :
En effet, pour la charte graphique, on choisit des couleurs en fonction de ce que représente la marque et de l’émotion que l’on veut faire passer, ce qui évoque, tout à fait, une métaphore de couleurs. Et les icônes ou des images conceptuelles choisies s’apparenteront, quant à elles, à des métaphores visuelles.
Pour terminer, voici ma vision d’un site Web en métaphore. 😉
Un site, c’est comme un produit parmi des milliers d’autres dans ce grand magasin qu’est le Web. Pour qu’il soit vu et reconnu, il faut le mettre en tête de gondole.
Ce qui veut dire qu’il faut travailler son design, son référencement et son optimisation afin qu’il se démarque et se retrouve, si possible, en première page dans les résultats des moteurs de recherche…
Et c’est justement ce que je vous propose au travers de mes prestations.
💙 Témoignages 💙